Mardi 18 Novembre par Marguerite

Bonjour à tous !!

Après un petit déjeuner fait de riz et de thé, Gaëtane et moi sommes parties à 8h pour débuter la deuxième session de cours avec au programme, la fin de l’hémorragie de la délivrance pour Gaëtane et l’examen clinique du post partum pour ma part. La sœur se chargeant de la traduction était cette fois ci gran’ma, qui nous a laissé plus de liberté, faisant du cours quelque chose de plus interactif et de plus sympa pour nous comme pour les étudiantes !

Dscn0619

Après le cours, nous avons rejoint le bloc avec Sonya et Marie, qui avec 3 accouchements cette nuit, était vide, une fois de plus, avec aucun déclenchement ni de consultation de prévu.

Gran’ma nous a alors dit qu’elle partait pour l’école voisine, gérée par des sœurs de la même communeauté, car il y avait une fête de prévu pour les enfants de l’école, le « children day », et nous a proposé de l’y accompagner. Vu que la matinée au bloc n’allait pas être passionnante, nous y sommes toutes les 4 allées.

On a donc eu une arrivée assez remarquée par les enfants qui nous ont tous fait des signes de la main, puis tels des VIP, on nous a apporté des fauteuils que les enfants ont placés sur les marches de la cours afin que l’on voit mieux le spectacle qui était organisé.

Mag enfa

Children

Children day 2

Après un discours de la directrice qui a remercié le personnel de l’école et qui nous a souhaité la bienvenue, nous apportant au passage à chacune une rose en papier (sauf pour Sonya, ses origines indiennes lui portent finalement préjudice, n’étant pas considérée comme étrangère).

Le spectacle a ainsi commencé, enchainant chants, sketch et danse indienne, qui nous ont éblouies, par les couleurs, les sons et le bon niveau de danse des enfants… On a toutes les 4 très appréciée cette matinée et ce plongeon de plus dans la culture indienne !

Children day

Après le spectacle, nous sommes retournées au couvent, pour un bon déjeuner, avant de retourner en classe pour le groupe de l’après-midi.

Après la classe, nous avons rejoint le bloc, toujours vide, malheureusement pour nous. Nous nous sommes donc occupées comme on pouvait, Marie en revoyant les cours qu’elle devait donner la semaine suivante afin de mieux les adapter aux étudiantes, Sonya allant en échographie avec le docteur Hilda, et Gaëtane et moi, toujours dans notre étude pour Humaïa, cette fois dans le listing des médicaments utilisés par l’hôpital.

Après une pause thé un peu plus longue que d’habitude vu le très peu d’activité, nous avons rejoint Tsering et Dolma dans leur chambre, pour… un deuxième goûter… Décidemment, on ne fait que manger !! Gaëtane et Sonya ont profité de la clé internet de Tsering, tout en discutant avec elle de la religion bouddhiste dont elle fait partie, pendant que Marie et moi sommes rentrées à l’appart, enfin sommes plutôt restées dehors, car les coupures de courant étaient très régulières et qu’il y avait plus de lumière à l’extérieure.

Puis, nous sommes allées diner chez les sœurs, qui nous ont gatées de riz, de cutlet (je vous laisse imaginer le sourire de Gaëtane), et de Papper (sortes d’énormes chips pas mauvaises), et de raisin en dessert.

Nous sommes ensuite rentrées pour douche, blog et dodo !

On vous fait des bisous ! Bonne nuit à tous !

Marguerite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site