Samedi 15 Novembre par Marguerite

Bonjour à tous !

En ce premier jour de week end, alors que nous avions prévu de retourner à Mysore pour toujours plus de visite, cette fois le zoo et Chamundi Hill au programme, notre  Ninou/pinky/Gaëtane nationale s’est réveillée malade, et incapable de tenir sur ses jambes… Pas de fièvre, mais bon en même temps, cela fait maintenant 3 semaines que nous sommes ici, il fallait bien que ça arrive !!!

Après un petit déjeuner forcé pour elle, et beaucoup moins forcé pour moi nous avons toutes les deux rejoint notre lit pour notre première grasse matinée indienne, qui fût plus que bien acceptée !!! J’en ai profité pour mettre à jour le blog, ainsi que les cours pour les étudiantes pendant que Gaëtane reprenait un peu de forces. Après le déjeuner, nous avons préparé à l’aide des sœurs et de l’homme à tout faire de l’hôpital, le désormais célèbre Mr Gold, l’arrivée de Sonya et Marie, les 2 sages-femmes de Humaïa qui nous accompagnerons pour la suite de notre mission.

Nous sommes allées nous balader histoire de prendre l’air, sommes allées au cyber café afin de pouvoir mettre en ligne toutes les nouveautés. Nous n’avons même lus à demander, le propriétaire nous connait bien maintenant !!!

Sauf que la connexion était tellement mauvaise que Gaëtane n’a pu lire aucun de ses mails ! Le temps étant écoulé, Gaëtane est donc allée se poser sur les marches de la maison voisine, la connexion y étant meilleure, afin de terminer le blog. Elle fût aussitôt rejointe par les enfants du quartier, très curieux de savoir ce qu’elle faisait !

Gaetane enfants blog

Pour ma part une fois mon petit coup de fil à ma maman chérie, je suis allée discuter avec la propriétaire de la maison ou Gaëtane s’était installée, ayant déjà discuté de nombreuses fois avec elle. Elle m’a d’ailleurs invité à prendre le thé en attendant que Gaëtane nous rejoigne. Elle toute aussi souriante, drôle et hospitalière que les autres locaux que nous avions rencontré jusqu’à maintenant. Nous avons ainsi parlé pendant une bonne heure et demi de l’Inde, de la France, des plats indiens, de notre boulot à l’hôpital, du sien en tant qu’enseignante à l’école et de toutes sortes de choses et d’autres.

Ayant parlé de la gastronomie indienne, elle nous a invité à revenir chez elle le lundi soir, en saris (bien sûr), pour un gouter ou un diner typique indien, ce que nous avons accepté avec joie.

Nous sommes ensuite rentrées chez les sœurs pour le dîner, puis nous avons profité de notre soirée tranquille pour discuter, lire et dormir.

Nous vous faisons de gros bisous, bonne nuit à tous !

Marguerite

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site